Étude et Conception d’espaces arborés
Contactez nous pour la conception d’espaces arborés
PRESTATION DE SERVICE pour propriétaires privés, promoteurs, constructeurs, entreprises.
Notre formation à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles enrichit, par une approche artistique, nos connaissances en Biologie des ligneux.
Une emphase toute particulière sur les arbres et les arbustes pour leur qualité ornementale et la structuration paysagère.
Étude graphique pour une conception paysagère :
- Analyse paysagère
- Conception du projet paysager
- Réalisation de plans et coupes
- Croquis d’ambiance
- Plan masse
- Plan de plantation, etc.
Les arbres et arbustes, dans leurs nuances de couleur, constituent une ressource infinie pour la création de bosquets, de massifs… !
L’arbre articule les espaces et met en valeur ou au contraire occulte des éléments architecturaux, sources de nuisance visuelle.
De plus, l‘arbre contribue à rafraichir l’air, augmente le taux d’humidité, abaisse la température et participe à limiter certaines pollutions. Ce, entre autres aménités : séquestration carbone, biodiversité, etc.
Étude Technique pour une plantation d’arbre durable
Du projet d’un espace arboré à la prise en compte de l’évolution des arbres dans le temps…
Nos projets incluent un cahier de gestion détaillant l’entretien à mettre en œuvre pour les soins des arbres et la gestion différenciée des arbustes.
Pour une frugalité de l’entretien !
Face au réchauffement climatique, optimiser la gestion de l’eau est cruciale !
Selon votre budget nous pouvons vous conseiller sur les dernières technologies en arrosage raisonné (sondage précis de la disponibilité hydrique du sol) ou sur un couvre sol adapté pour le bon développement de l’arbre !
Pour une conception axée sur l’arbre !
Une conception paysagère professionnelle peut structurer artistiquement l’espace, tout en prévoyant une mise en œuvre simplifiée, en ‘composant avec l’existant’.
Frugalité de projet : la créativité au service d’une conception simplifiée!
Calquée historiquement sur le secteur de l’architecture, la rémunération de nombreux projets de paysage est basée sur un % du montant des travaux. Très souvent le résultat s’illustre en une très forte proportion d’études techniques couteuses en constructions, installations et mises en œuvre, bâti, travaux…etc.
En revanche, souvent une faible proportion est consacrée aux études botaniques, sur le bienfait des associations végétales ou recherches de soin aux plantations.
De plus, l’imbrication des nombreux métiers qui s’entrecroisent lors d’un projet de paysage ne permet pas toujours un suivi harmonieux et global des prestations.
Nous accompagnons pour une conception plus simple (travaux de terrassement et préparation du terrain réduits au strict nécessaire) avec une gestion intégrée de la plantation d’arbres et son suivi.
– Pour des projets complexes, nous confions à des bureaux d’études spécialisés la maitrise d’œuvre. –